L'Eleveuse

Passionnée par les animaux depuis toute petite, j’ai grandi entourée par leur amour. D’abord avec Chatran mon tout premier chat puis avec Noisette mon écureuil de corée, mes hamsters, mes perruches...

avec-le-chat-de-mamie.jpg olympe.jpg  

Il a fallu que j’attende d’être adulte pour avoir mon premier Saint Bernard Beethoven ! J’ai par la suite adopté Belle et c’est ainsi que sont nés les premiers bébés. Belle est une chienne formidable et nous avons une réelle complicité.

Grâce à la compréhension de mon mari et de mes quatre garçons, j’ai pu réalisé mon rêve : travailler au contact des animaux et créer mon élevage avec l’arrivée de Foxie, Gaïa et Falkor mes trois nounours St Bernard. Au fil des années, de nouveaux Saint ont rejoints la Ferme pour mon plus grand bonheur ! La passion pour les Chow chow m'a permis de découvrir un autre univers tout aussi passionnant. Je suis également titulaire du certificat de capacité.

Je sélectionne mes reproducteurs avant tout pour leur caractère. Je veille à leur santé et travaille en étroite collaboration avec mon vétérinaire. Le critère de beauté reste important pour l’amélioration des races. Les chiots qui naissent à la maison sont mis dans des conditions optimales pour leur socialisation et leur intégration dans leur future famille. J’assure également le suivi des chiots à vie.

 

Je m’occupe également de mes lapins, poules, chats, canards, oies, poissons. J’aime être en harmonie avec la nature, gratter la terre au jardin potager, mettre en valeur mes banquettes de fleurs... La prochaine aventure dans laquelle je voudrai me lancer, ouvrir un rucher comme mon père et ma grand mère l’ont fait avant moi.

Emilie

Site réalisé par Vincent et Emilie CAULLET

SIRET : 539 244 152 00010      Certificat de capacité : 43271 AC

Les Textes et les images sont la propriété exclusive de ce site, REPRODUCTION INTERDITE.